les blogs des clients


les gîtes et chambres d’hôtes


Notre blog

 

VOTRE MAISON DU BONHEUR EN 7 ÉTAPES !
Après avoir sauté le pas et décidé de faire construire votre maison, celle qui vous ressemble et accueillera toute votre famille, vous êtes parti à la recherche d’un constructeur…
Au fil de vos recherches, vous avez finalement opté pour La Maison de Cèdre, votre coup de cœur.


 

Chaud devant !
Avant de choisir les équipements qui serviront à vous chauffer, à chauffer votre eau et à ventiler votre habitat, il est essentiel d’estimer la consommation énergétique de votre future maison. Afin de vous garantir un confort optimal et une performance égale voire supérieure à la RT2012 , La Maison de Cèdre réalise toujours une étude thermique préalable pour tester votre projet.


FORME, HARMONIE ET BIEN-ETRE
Lors de nos dernières portes ouvertes à l’agence de Beaucouzé, nous avons accueilli Mme Colette METIVIER de l’agence OKARINA
pour une intervention sur le thème :
« Qu’est-ce que la géobiologie et le Feng Shui au service de l’harmonie de l’habitat ? ».
C’est donc tout naturellement que nous avons rédigé un article reprenant les notions importantes de cet art de vivre, mêlant bien-être et équilibre de vie.



LA MAISON DE DEMAIN

Dans un futur proche, nous pouvons facilement imaginer à quoi ressembleront nos maisons : modulables, évolutives, minimalistes, connectées, écologiques, recyclables et surtout, conçues pour notre bien-être.
La Maison de Cèdre fait déjà en sorte que critères soient suivis pour la réalisation de ses maisons. Alors, à quoi ressemblera la maison de demain ?



PARÉS POUR L’HIVER !

L’automne est la période idéale pour entretenir votre maison avant l’arrivée du grand froid de l’hiver. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de vérifier quelques points, notamment en matière d’aérations, de chauffage, ou encore de gouttières, et de lister le plus tôt possible les choses à faire dans votre maison. La Maison de Cèdre vous livre sa check-list pour passer un hiver paisible et au chaud.



Biomimétisme : l’art et la manière de la nature

Le biomimétisme s’inspire de la nature pour concevoir de manière durable. Ce procédé applicable à l’architecture est l’un des atouts de La Maison de Cèdre.



POURQUOI CONSTRUIRE SA MAISON ?

Vous avez décidé de faire le grand saut et de devenir propriétaire, mais vous hésitez encore à faire construire ou à acheter un bien déjà existant ? Faire construire sa maison a de nombreux avantages par rapport à l’achat d’une maison ancienne. La Maison de Cèdre vous dévoile toutes les vraies bonnes raisons de choisir la construction neuve.



COMMENT FINANCER SA CONSTRUCTION ?

Ca y est : vous avez décidé de vous lancer dans cette belle aventure qui est la construction de votre maison ! Après avoir eu le coup de cœur pour un modèle, et même repéré le terrain parfait pour l’accueillir, il faut désormais vous concentrer sur une étape essentielle à tout projet : le financement.


Osez les rondes !

La forme originale des maisons de Cèdre, le polygone, souvent associé au rond, offre de multiples avantages. Source de bien-être, de lumière et d’économies, nos maisons polygonales vous protègent tel un cocon et vous offre une sensation de sécurité et d’apaisement.



A BAS LES PREJUGES SUR LE BOIS ?

Les maisons à ossature en bois sont bien trop souvent assujetties aux préjugés : facilement inflammables, très couteuses, demandant beaucoup d’entretien,… La Maison de Cèdre vous livre ses quatre vérités sur la construction bois pour rétablir une bonne fois pour toute la vérité, rien que la vérité !


Tout savoir sur le CCMI

La construction d’une maison, c’est le projet d’une vie.
Choisir La Maison de Cèdre pour vous accompagner dans ce projet, c’est protéger votre construction par les meilleures garanties qu’offre le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI).


De l’arbre à la maison

Dans une démarche de respect de l’environnement et afin de garantir des constructions de qualité, le bois que nous choisissons pour la construction de nos maisons est sélectionné avec beaucoup d’attention. En effet, chaque type de bois a ses caractéristiques propres, adapté plus ou moins à une utilisation en particulier.
Une attention particulière est également portée à la provenance du bois et donc au choix des fournisseurs.


ACHETER EN TOUTE SÉRÉNITÉ !

Dans l’article précédent, nous avons pu voir les différents points à prendre en compte pour bien choisir son terrain.
La Maison de Cèdre vous donne désormais les différentes étapes à suivre pour acheter sereinement le terrain qui accueillera la maison de vos rêves…


C’EST LE BON !
Avant d’envisager la construction de sa maison, il faut passer par l’étape fondamentale de l’acquisition d’un terrain ! Comment le choisir ? Quelles vérifications effectuer ? Quels documents réclamer ? La Maison de Cèdre vous donne les différents points à prendre en compte pour bien choisir votre terrain.


LES ARCHITECTES DES BÂTIMENTS DE FRANCE
Les espaces protégés sont des ensembles urbains ou paysagers avec un intérêt patrimonial fort, notamment aux titres de l’Histoire, de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage ou encore de l’archéologie. En tant que constructeur, La Maison de Cèdre doit s’adapter à ces zones aux prescriptions contraignantes et dépendantes des ABF.


ON RESTE À LA FRAICHE
L’été est bien là, et ses périodes de fortes chaleurs aussi ! La Maison de Cèdre vous donne ses trucs et astuces pour garder votre habitat bien au frais.


l’architecture bioclimatique
Choisir de construire une maison bioclimatique, c’est avant tout un choix de raison, en adéquation avec les prises de conscience de notre époque. Ce concept n’a que des avantages, il permet notamment de faire de nombreuses économies tout en étant respectueux de son environnement…


j’irai dormir dans une maison de cèdre
Un coup de coeur pour nos maisons ? Pressés de ressentir ce bonheur, cette expérience de “bien-être” ?
Voici quelques adresses de maisons rondes ou demi-rondes pour vous détendre pendant vos weekends et vacances…


LONGÉVITÉ, SOLIDITÉ, SÉRÉNITÉ
Le bois est un matériau prisé dans la construction. Reconnu pour son aspect, son confort d’usage et ses nombreuses autres qualités, il continue malgré tout de véhiculer des idées reçues, notamment en rapport avec sa durée de vie ou encore sa résistance au feu. La Maison de Cèdre répond à vos questions…


FOCUS SUR LA MAISON PASSIVE
La Maison de Cèdre ne cesse d’améliorer ses produits pour vous offrir le meilleur. Ainsi, dans un souci de perfectionnement et de progrès, nous serons bientôt en mesure de créer des maisons encore plus performantes. En attendant ce jour pas si lointain, ce dossier vous apportera toutes les informations nécessaires à la bonne connaissance de la maison passive.


LA MAISON DE CÈDRE PREND SOIN DE VOTRE SANTÉ
Vivre dans une maison à ossature en bois est bénéfique pour notre santé. Ce matériau naturel a en effet de nombreuses qualités intrinsèques qui lui permettent de créer une atmosphère saine, réduisant tous risques de maladie, de stress ou encore d’allergie.


Une question d’étanchéité
L’étanchéité à l’air, aussi appelée « imperméabilité à l’air » caractérise la sensibilité d’une construction vis-à-vis des infiltrations ou fuites d’air parasites passant par ses parois.


Prêt à taux zéro (PTZ)
Bonne nouvelle pour les revenus plus serrés ! 4 ans de plus pour accéder à la propriété avec un prêt à taux zéro !


La Maison de Cèdre pour votre bien être
Constructeur de maisons en bois, La Maison de Cèdre bâti des logements qui procurent un exceptionnel sentiment de bien-être aussi bien aux occupants qu’aux visiteurs.


Quels équipements choisir pour sa maison ?
Avant de choisir les équipements qui serviront à vous chauffer, à chauffer votre eau et à ventiler votre habitat, il est essentiel d’estimer la consommation énergétique de votre future maison. Afin de vous garantir un confort optimal et une performance égale voire supérieure à la RT2012, La Maison de Cèdre réalise toujours une étude thermique préalable pour tester votre projet.


ça va barder !
Voici quelques clefs, pour ne plus vous être indécis sur le choix ou non pour votre bardage… l’entretien, et les multiples déclinaison de ce matériau biosourcé


Parlons peu parlons pans
Nos maisons dites « rondes » sont en réalité d’une toute autre forme : elles sont polygonales !