FORME, HARMONIE ET BIEN-ETRE

 

Lors de nos  portes ouvertes en novembre à l’agence de Beaucouzé, nous avons accueilli Mme Colette METIVIER de l’agence OKARINA pour une intervention sur le thème : « Qu’est-ce que la géobiologie et le Feng Shui au service de l’harmonie de l’habitat ? ». C’est donc tout naturellement que nous avons rédigé un article reprenant les notions importantes de cet art de vivre, mêlant bien-être et équilibre de vie.

 

Qu’est-ce que la géobiologie ?

La géobiologie est une discipline qui vise à étudier l’influence de l’environnement sur le vivant. Le but est de vous sentir bien chez vous. La géobiologie contribue en effet à solutionner les problèmes physiologiques des occupants d’un habitat et d’en préserver leur qualité de vie, grâce au rééquilibre, à la neutralisation des effets des ondes et autres phénomènes invisibles, pour retrouver mieux être et vitalité chez soi et en soi, naturellement et durablement.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Le Feng Shui est un art ancestral provenant de Chine qui consiste à atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle grâce à un aménagement de notre milieu de vie. Le Feng Shui a vocation à décrypter notre inconscient, notamment nos sensations de mal être, afin de nous entourer de choses propices à notre épanouissement.

Comment mettre en pratique ces méthodes pour mieux vivre ?

Pour créer une atmosphère de bien-être, il est conseillé d’aérer votre intérieur, d’avoir de grandes ouvertures, des pièces éclairées, de ranger votre lieu de vie,… Il est également important de ne pas surcharger son espace de meubles. Il faut toujours garder à l’esprit le principe de la libre circulation des énergies et ne pas hésiter à faire interagir les formes et les couleurs entre elles, pour une harmonie entre les individus et leur intérieur.

 

Créer une harmonisation en se posant les bonnes questions

Il faut prendre conscience que nos lieux de vie sont des formes qui peuvent être sources d’amour, de bien-être et de joie, grâce à l’intention et l’attention que nous mettons dans nos choix.

Ainsi, le premier choix  que nous pouvons faire est : « Qu’est-ce que je veux vivre dans ma maison ? ». Nous nous interrogeons ainsi de manière globale sur notre futur lieu de vie ou l’actuel si cela est nécessaire.

Autre question : « Qu’est-ce qui se passe dans ma vie aujourd’hui que je souhaite changer ? ». Travail, famille, amis, vie personnelle, vie de couple, enfants, santé, finances, vie intérieure, vie extérieure,… Ce check up vous permet de poser une base pour bien réfléchir à vos choix dans la réalisation de votre futur logement.

Quelle que soit l’approche, il est important de comprendre que nous sommes dans un vaste champ informationnel et que tout est relié. Il est nécessaire d’identifier prioritairement les informations les plus perturbantes afin d’y apporter un changement et (r)établir l’harmonie du lieu convenant à ses habitants.  Pour un même lieu, en fonction de qui l’habite, les solutions peuvent être totalement différentes.

 

 

Mme Colette METIVIER revient lors de nos portes ouvertes de juin, RDV sur cet événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *