IFSH : PARTENAIRE SANTÉ & BIEN-ÊTRE

 

La Maison de Cèdre s’engage depuis toujours auprès d’associations, d’interprofessions ou encore d’agences, en lien avec l’écologie, le bois, ou encore l’habitat. Aujourd’hui et toujours dans cette logique de partage des connaissances, La Maison de Cèdre devient partenaire auprès du centre de formation IFSH : l’Institut Français des Sciences de l’Homme. Ce partenariat s’inscrit dans une logique de prescripteur de bien-être, dont l’un des intérêts communs est la santé.

 Les engagements de l’IFSH

Depuis 1984, l’Institut Français des Sciences de l’Homme dispense plusieurs formations : naturopathie, phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, nutrithérapie,… L’équipe enseignante est composée de naturopathes reconnus, pharmaciens, médecins, infirmières, chirurgiens-dentistes,… La philosophie de l’école est d’enseigner des techniques de santé et de bien-être alliant médecine conventionnelle et complémentaire.

L’allopathie ou médecine dite conventionnelle repose sur l’intervention chirurgicale ou le traitement de l’urgence suite à la manifestation du symptôme, tandis que la naturopathie est fondée sur une philosophie et une hygiène de vie visant à prévenir d’éventuelles apparitions symptomatiques. Posséder une maîtrise de ces deux médecines permet d’apporter une solution globale et complète en matière de santé humaine.

Engagé dans la promotion de cette complétude médicale, l’IFSH dispose de 9 centres de formation en France, à Nantes, Tours, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg et Paris.

La démarche de La Maison de Cèdre

La Maison de Cèdre est certifiée NF Haute Qualité Environnementale. Cette certification concerne 56 exigences techniques supérieures à la règlementation thermique en vigueur. Nous nous engageons dans ce cadre sur plusieurs points : la qualité de vie, le respect de l’environnement et la performance économique de nos maisons.

Une Maison de Cèdre est constituée de matériaux biosourcés : ouate de cellulose ou fibre de bois pour l’isolation, bois dans toute la composition structurelle de la maison,… Ces matériaux présentent une haute performance énergétique et contribuent à la bonne santé des habitants, tant sur le plan psychologique que physique. En effet, le bois est bon pour la santé ! Il apaise le corps et détend l’esprit…

> Lire notre article sur les bienfaits sur la santé des maisons à ossature en bois

Sylvothérapie, médecine verte et biophilie sont des concepts qui accompagnent totalement la conception même de nos maisons.

La prédominance du bois, l’ouverture panoramique de nos maisons bioclimatiques sur l’environnement et la forme polygonale cocooning, font de la maison de Cèdre un lieu vie unique, qui peut également être un espace de travail propice au bien-être et à l’inspiration.

Accompagnant la transition énergétique, La Maison de Cèdre s’inscrit dans une dynamique visant à faire évoluer les consciences par le développement de nos constructions en éco-quartier. La conception des aménagements et surfaces évoluent aussi, pour des maisons optimisées (logique de dé-consommation : consommer moins mais mieux).

le partenariat entre La Maison de Cèdre et IFSH

A partir de Septembre 2019, l’IFSH et La Maison de Cèdre mettront en place un partenariat visant à promouvoir les savoir-faire de chacune des entités.

L’IFSH sélectionne régulièrement dans les secteurs d’activité bio et bien-être un expert dans son domaine. L’engagement environnemental, écologique et sociétale de La Maison de Cèdre, tant sur le plan de la préservation que sur le maintien de la santé humaine, colle parfaitement à la philosophie de l’IFSH.

En tant que constructeur de maisons individuelles, de locaux professionnels, de logements collectifs et béguinages à ossature bois, La Maison de Cèdre anime régulièrement des conférences sur les salons bio, visant à promouvoir ses valeurs, ses engagements, et son savoir-faire.

Nous proposons également à différents moments de l’année des portes-ouvertes thématiques de nos agences avec différentes animations : aménagement paysager zen, installation de spas et piscine en bois écologiques, conseils en aménagement intérieur sur les principes du Feng Shui et de la géobiologie,…

Construire une maison de Cèdre, ce n’est pas seulement habiter une maison en bois, c’est aussi un engagement écologique et environnemental visant à contribuer à sa bonne santé, c’est donner du sens à son choix de vie. Comme l’IFSH, nous avons compris depuis longtemps que l’homme est un être global à traiter dans son ensemble : esprit, corps, et environnement (habitat).

« Un esprit et un corps sain dans un habitat sain »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *