LA MAISON DE CÈDRE PREND SOIN DE VOTRE SANTÉ

Le choix d’un habitat sain et durable

oriane-maison-ossature-bois-chat-bardage-sableC’est prouvé, notre habitat joue un rôle primordial sur notre santé.
Construire une Maison de Cèdre, c’est la garantie pour vous et vos proches de vivre dans un habitat respectant à la fois la planète et votre santé.
En effet, les intérieurs des maisons traditionnelles présentent parfois une forte concentration de substances chimiques, provenant des matériaux utilisés pour leur construction. En choisissant l’ossature bois, vous bénéficiez d’une atmosphère saine, beaucoup plus favorable sur le plan de la santé.
 

Les atouts du bois

bardage boisDe par sa composition, le bois présente de nombreux atouts pour préserver notre santé. Des études* l’ont démontré, chez les habitants de maisons en bois on compte moins de maladies, moins de stress, moins de déprime, mais aussi moins d’allergies et moins de maladies respiratoires.
Le bois est un matériau sain et naturel qui ne dégage aucune poussière irritante. Il est également antimagnétique : il ne provoque pas d’électricité statique et ne retient pas la poussière. En plus d’être esthétique, c’est un matériau vivant qui a un rôle positif : il respire et nous aide à respirer un air plus sain, puisque l’air est ventilé naturellement.
Les propriétés hygrométriques du bois contribuent également à réguler le taux d’humidité de façon naturelle tandis que son caractère isolant permet de maintenir une température ambiante agréable.
 

Quand bois rime avec bien-être

maison-ossature-bois-ronde-12-pans-finition-toiture-sudRespectueuses de l’environnement mais aussi de leurs habitants, les maisons à ossature en bois sont agréables à vivre et offrent un habitat sain et un climat de bien-être.
 

 

 

 

* Pilot Study on Indoor air quality, Environmental Protection Agency, 2001 étude réalisée par le Centre de Recherche Technique (VTT) finlandais