Les garanties


Le contrat de construction maison individuelle CCMI

  • Vous bénéficiez de toutes les protections que vous apporte le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) réglementé par la loi du 10 décembre 1990, avec le détail précis des travaux compris et non compris dans le prix (notice descriptive).
  • Par ailleurs, en choisissant un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) certifié NF maison individuelle ou NF maison individuelle démarche HQE, vous êtes assuré de la capacité du constructeur à construire votre maison, en termes d’organisation et de compétences, de la qualité des services offerts avant, pendant et après les travaux et de la qualité et de la performance de la maison.
  • L’équipe Maison de Cèdre vous accompagne depuis le choix de votre maison jusqu’à sa livraison, en vous proposant un service efficace et personnalisé.
  • Le savoir-faire

  • Nos maisons sont construites dans le respect des normes de construction (D.T.U. 31.2, maison à ossature bois) par nos équipes composées notamment d’ingénieurs construction bois, de Compagnons du Tour de France charpentier, de menuisiers poseurs, de BTS système constructif bois,
  • Les garanties techniques

  • La garantie de parfait achèvement des travaux.
  • La garantie de bon fonctionnement des équipements dans les 2 ans suivants la réception.
  • L’assurance décennale des ouvrages.
  • L’assurance dommages ouvrages de la SMABTP ou selon le cas d’AVIVA garantie, en dehors de toute recherche de responsabilité, le paiement des travaux de réparation des dommages à caractère décennale subis.
  • Attestation d’assurance décennale et responsabilité civile 

    pdf-pictoAttestation d’assurance AVIVA 2015


    La garantie de livraison à prix et délai convenus
    Les compagnies AGEMI ou COVEA garantissent la livraison dans les prix et délais convenus au contrat de construction.
    Voir les attestations :
    AGEMI GR GL 2017 2018 MDCpdf-picto
    AGEMI GR GL 2017 2018 BOREALESpdf-picto


    RT2012-et-BBC

    RT2012, une réglementation pour l’amélioration de notre habitat

    Une forte réduction des consommations énergétiques, une conception encore plus intelligente, une optimisation des performances.
    La RT2012, c’est quoi ?
    La nouvelle réglementation thermique applicable et obligatoire depuis le 1er janvier 2013 a pour but de fixer les niveaux de performances énergétiques des nouvelles habitations. L’objectif : diviser par 3 la consommation de la maison sur ces besoins en chauffage et y intégrer des énergies renouvelables (Solaires, Aérothermie, Géothermie, …)
    Concrètement, quelles sont les actions ?
    L’objectif de réduction des consommations énergétiques se traduit par deux actions principales. Premièrement, nous renforçons le niveau d’isolation de la maison, notamment en réduisant les « ponts thermiques » ( points faibles dans l’isolation). Enfin nous assurons l’étanchéité à l’air de la maison ce qui permet d’éviter les courants d’air parasites, sources de surconsommations inutiles, et de maîtriser les flux d’air entrants.

     

    Le niveau de performance devenu maintenant obligatoire est l’équivalent du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) ou encore du niveau A de l’échelle des DPE.

    Pour l’intégration d’énergies renouvelables dans les moyens de chauffe, on s’orientera vers des poêles à bois ou à granulé ou encore des chauffe-eau thermodynamique ou solaire. Dans certaines maisons, on pourra aussi installer un plancher chauffant combiné à un système de pompe à chaleur (aérothermique ou géothermique).
    Quelles sont les modifications dans les nouvelles Maison de Cèdre ?
    Pour nous, les changements sont effectifs depuis plus d’un an sous forme d’options dont l’appellation est “Énergie +”. Autrement dit, la RT2012 n’a eu pour effet que de rendre obligatoire une option qui améliore considérablement nos constructions.

    Cette option consistait à agir sur l’isolation. Tous les murs sont plus épais, l’ossature a été modifiée pour réduire les ponts thermiques, l’isolation est renforcée, l’herméticité de la maison est garantie. La performance des menuiseries est accrue, des brises soleils sont maintenant installés pour un meilleur confort d’été.

    Du matériel de pointe équipe maintenant nos maisons de manière systématique : Chauffe-eau thermodynamique, Poêle à granulé, Sèche serviette à fluide caloporteur.
    Comment l’administration contrôle-t-elle la RT2012 ?
    Deux attestations sont à fournir.
    La première c’est l’attestation Bbio (“Besoin Bioclimatique”). C’est ce qu’on pourrait définir comme un “pré-étude thermique” à fournir lors du dépôt de permis de construire. Ce document atteste que la maison correspond, en théorie, aux exigences de la RT2012.

    La seconde, c’est l’attestation de fin de chantier. Un test d’étanchéité à l’air et un contrôle de conformité sont à faire à la fin de la construction.