Le hygge version Maison de Cèdre !

Connaissez-vous l’expression « hygge » ? Non ? Depuis quelques temps, elle est partout !
Dans les magazines de décoration, sur Instagram ou encore Pinterest, cette tendance nordique est en fait un art de vivre, pour vivre heureux !
La Maison de Cèdre s’attache à offrir des maisons où le hygge prend tout son sens.

Zoom sur cet art de vivre synonyme de bien-être…

hygge--maison-ossature-bois-de-cedre

Que signifie l’expression « hygge » ?

Le « hygge » (prononcé « hoo-gah ») est un phénomène danois qui faisant référence à un sentiment de bien-être, à une atmosphère intime et chaleureuse, un retour à la simplicité et à l’authenticité ! C’est un état d’esprit positif suscité par un moment réconfortant, agréable et convivial.

Le hygge est un véritable style de vie qui s’inscrit dans une démarche de développement durable. On pourrait le traduire par « consommer moins mais mieux ». Rapporté à l’habitat, le hygge peut s’apparenter à une décoration épurée, des couleurs neutres, des surfaces plus petites mais optimisées et mieux utilisées,…
Chez La Maison de Cèdre, nous sommes sensibles à cette philosophie à laquelle nous associons la durabilité, ainsi qu’une consommation responsable.

Les maisons de Cèdre : des constructions respectueuses du concept hygge

Nos maisons « écologiques » sont créées à partir de matériaux « biosourcés ». Un matériau biosourcé peut être d’origine animale ou végétale.
La durabilité des matériaux biosourcés présente un intérêt en termes d’écologie. L’impact environnemental est minimisé car ce type de matériaux favorise l’absence de gaspillage. Leur durabilité dans le temps est aussi bonne qu’un matériau traditionnel.
Si on ajoute à ces notions de respect de l’écologie et de l’environnement, le principe bioclimatique, on optimise les performances de la construction.

Pour nos maisons de Cèdre, nous avons choisi pour matière maîtresse le bois. Notre pilier central est en bois d’Epicéa massif des Vosges, notre charpente, nos murs et notre plancher sont en bois de Sapin Blanc du Nord et le bardage que nous utilisons est principalement réalisé en épicéa. Tous ces bois sont issus de forêts gérées durablement (PEFC).
Au-delà des composants naturels, les maisons de Cèdre de par leur forme, sont de véritables cocons où le concept “hygge” prend tout son sens !
Convivialité, partage, ressourcement,… sont au rendez-vous.

La Maison de Cèdre : un constructeur en faveur d’une relation hygge

Chez La Maison de Cèdre, nous donnons de l’importance à une communication ouverte, à la transparence dans les relations commerciales, et aux qualités simples, mais essentielles. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi de mettre en pratique les valeurs fondamentales d’honnêteté, d’intégrité, de fiabilité et d’efficacité dans tous nos projets.

Nous fournissons à nos clients des conseils précieux et des services de construction de haute qualité afin de transformer une vision simple en réalité concrète.

Sensible au concept danois du «hygge», nous avons développé nos techniques et pratiques à partir des fondements du minimalisme et de la durabilité, dans le but ultime d’aider nos clients à créer et à construire leurs propres «plaisirs simples de la vie».