Quasi'passive, élégante & naturelle

Modèle OR 15 pans toiture Coyau + sas + double garage
  • Modèle OR 
  • Combles rehaussés d’une mètre 
  • aile + garage
  • Surface Totale 157 m²
  • Couverture de toiture ardoise naturelle, option coyau
  • Bardage naturel Red Cedar, finition « bois chauffé »

Animée par son pilier central porteur, cette Maison de Cèdre déploie des formes douces et harmonieuses. Personnalisée à partir du modèle Or, en référence au nombre d’or, elle catalyse le bien-être des propriétaires.

Certains l’appellent la divine proportion. Pour la Maison de Cèdre, le nombre d’or est surtout une source infinie d’inspiration. Construite dans la Somme, ce modèle Or, un polygone de 15 pans, dont les combles aménagés ont été rehaussés d’un mètre etst agrémenté d’une aile comprenant un cellier et un garage, pour offrir plus d’espace de services à ses occupants. Afin de s’adapter au terrain, la maison est montée sur des pieux métalliques Technopieux.

En façade, les propriétaires ont opté pour un bardage en Red Cedar, finition « bois chauffé ». Il est certifié PEFC, CTB B+ et dispose du marquage CE. Pour donner encore plus de caractère à leur habitation, la maison est chapeautée d’une toiture diamant à 35°, avec une option « coyau ». La partie basse de la toiture, habillée d’ardoise de synthèse Naturelle, présente ainsi une pente plus faible.

L’isolation est de 30 cm d’ouate de cellulose du plancher au toit. Outre une isolation renforcée, l’habitation dispose de menuiseries mixtes bois/aluminium en triple vitrage.
L’isolation de cette maison approche les standards du passif, plus exactement elle a été étudiée comme une maison passive sans être certifiée. Il ne manque que les velux en quadruple vitrage.
La maison est équipée en plus d’un chauffe-eau Thermodynamique, d’un compteur d’énergie thermique, pour suivre les niveaux de consommation en direct.

Tout est fait pour préserver la zénitude des habitants.

Cliquez pour agrandir