OSEZ LES RONDES !

La forme originale des maisons de Cèdre, le polygone, souvent associé au rond, offre de multiples avantages. Source de bien-être, de lumière et d’économies, nos maisons polygonales vous protègent tel un cocon et vous offre une sensation de sécurité et d’apaisement.

maison-ossature-bois-modele-or-ronde

 

UN HABITAT CHALEUREUX

Nos maisons rondes sont bioclimatiques. Nous étudions chaque terrain et environnement pour construire la maison de façon à ce qu’elle soit la mieux exposée. La forme arrondie suit parfaitement la course du soleil, celui-ci chauffe alors naturellement la maison. C’est un bénéfice qu’on ne retrouve pas sur des maisons de formes traditionnelles.
Grâce à cette forme particulière, le nombre de mur est diminué de 30 % par rapport à une construction classique, ce qui permet d’obtenir un vaste espace de vie, panoramique et convivial. Moins de murs, c’est également moins de déperdition et une meilleure diffusion de la chaleur dans toutes les pièces de la maison.

 

UN VERITABLE COCON

Le bien-être sensoriel, la sensation de protection et d’apaisement, l’idéologie du ventre rond de la mère, sont tout autant d’aspects qui rendent nos maisons rondes agréables à vivre : cocooning. La lumière y est également beaucoup plus présente, intensifiant le sentiment de chaleur et bien-être.

 

POLYGONE AVANT TOUT

Le polygone est une forme à la fois compacte et aérée, la maison est ouverte sur le monde qui l’entoure. Le peu d’angles aigus et la forte présence d’angles obtus permettent une ouverture des volumes, une circulation libre et pas de perte d’espace. L’agencement est également simple et pratique grâce aux pans de murs de 2,40 mètres minimum.

 

maison-bois-15-PANS-CR-OS-PLAN-3D_RDC