2019 : bon pour construire sa maison !

 

L’année 2019 est incontestablement l’une des meilleures années pour lancer son projet de construction. De nombreux facteurs sont réunis pour garantir cette période favorable au lancement d’un projet de construction : nombreuses aides financières, taux relativement bas, terrains abordables,… La conjoncture actuelle est propice à la construction, et c’est le moment d’en profiter ! En effet, de nombreux changements sont annoncés pour les années à venir, rendant les projets de construction plus complexes. La Maison de Cèdre vous donne les 3 bonnes raisons de vous lancer en 2019 !

PTZ : dernière chance !

Principale aide à l’accession à la propriété avec un taux d’intérêt à 0 %, le PTZ permet aux français aux revenus modestes de devenir propriétaires pour la première fois de leur résidence principale. Considéré par les banques comme un apport personnel, il accompagne obligatoirement un prêt bancaire principal.
Sur les secteurs dits tendus (zones A et B1), il compte pour 40 % du prix de l’opération et dure jusqu’à fin 2021. Dans les villes moyennes et rurales (zones B2 et C), ce montant est ramené à 20 % et s’arrêtera au 31 décembre 2019. Pour en profiter, c’est le moment ou jamais !

> Lire notre article détaillé dédié au PTZ

Des taux immobiliers au plus bas

En ce début d’année, les taux immobiliers sont très bas, et en baisse !
En avril 2019, les taux moyens se situent à :

  • 1,34 % sur 15 ans
  • 1,54 % sur 20 ans
  • 1,75 % sur 25 ans

La majorité des taux obtenus tournent autour de 1,00 % / 1,35 % pour les prêts allant de 15 à 25 ans, et les dossiers avec minimum 20% d’apport passent sous la barre de 1 %, même jusqu’à 20 ans, et 25 ans dans certains cas.
Concernant les prévisions, les taux vont rester bas et pourraient même à nouveau baisser. Les taux record sous la barre des 1 % pourraient se généraliser avant l’été.
Des conditions de crédit optimales et très attractives qui devraient durer jusqu’en août 2019, date à laquelle la Banque centrale européenne (BCE) pourrait remonter son taux directeur. Le printemps 2019 est donc idéal pour concrétiser votre projet immobilier !

Terrains : en voie de disparition ?

Concernant les terrains à bâtir, la demande est largement supérieure à l’offre, ce qui provoque en toute logique, une hausse continue des prix des terrains. Malgré cette inflation, les terrains trouvent rapidement preneur, dû à la raréfaction de l’offre. Cette tendance pourrait s’accentuer dans les prochaines années. L’aspect positif de cette tendance et que ceux qui achètent un terrain aujourd’hui ont de fortes chances de voir la valeur de leur parcelle grimper au fil du temps.

Construisez votre maison en toute sérénité

Face à ces tendances de marché, La Maison de Cèdre met en œuvre de nombreux services pour faciliter votre projet de construction de maison. Lors de notre premier rendez-vous, nous pourrons vous guider vers nos partenaires bancaires qui vous aideront à trouver votre financement. Nous avons également à disposition une liste de terrains à bâtir. Dans une logique d’accompagnement global, nous prenons en charge les formalités administratives (permis de construire, attestations RT 2012, etc.).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *