TERRASSE POUR MAISON BOIS

 

Les beaux jours sont bel et bien installés, et pour en profiter, l’espace le plus stratégique est sans aucun doute la terrasse de votre maison en bois !
Les terrasses sont synonymes de convivialité, de détente et de bien-être. Bien équipées, elles deviennent une pièce supplémentaire pour votre maison.

Nous avons sélectionnés plusieurs idées pour aménager et décorer la terrasse de votre maison en bois pour profiter pleinement de votre extérieur. Envie de changement ? Suivez la recette !

Un peu d’ombre sur cette terrasse…

Pour un confort thermique optimal, il est conseillé de prévoir des zones d’ombre sur votre terrasse. Il existe plusieurs solutions pour votre bien-être :

  •  Les voiles d’ombrage : en plus d’être esthétique, économique et de cacher les vis-à-vis, ces morceaux de tissu sont très pratiques pour se protéger du soleil. Il en existe de différentes tailles, de différentes formes et de différentes attaches, permettant ainsi de s’adapter à tous types d’extérieur.
  •  Les pergolas : il existe plusieurs types de pergolas, l’idéal restant la pergola bioclimatique ! Celle-ci, grâce à ces parois orientables, est un parfait compromis entre le store banne et la véranda et vous protégera du soleil l’été tout en laissant pénétrer la lumière l’hiver. La pergola bioclimatique est idéale pour profiter de sa terrasse plus longtemps et vous disposerez d’une pièce à vivre supplémentaire. Le permis de construire n’est pas nécessaire pour une pergola de moins de 20², une autorisation en mairie suffira.

 

Une jolie terrasse en bois avec un zeste de verdure…

Pour décorer mais aussi arborer votre terrasse, ne lésinez pas sur les plantes :

  • Une végétation luxuriante : pour peu qu’on ait la main verte, on n’hésite pas à transformer sa terrasse en véritable forêt, à coup de grands arbustes et de plantes foisonnantes !
  • Un parasol végétal : plantez un arbre à feuilles caduques, c’est-à-dire qui perd ses feuilles en hiver. Pour exemple, le catalpa possède des feuilles extra-larges et pousse très vite.
  • Un potager : et pourquoi pas ? Le potager a sa place dans un jardin mais aussi sur une terrasse !  Il existe des bacs adaptés ou même des tables de culture. C’est l’idéal pour avoir ses aromates à portée de main !

Quelques éléments mobiliers…

A l’air du recyclage, la tendance est au salon de jardin en palette, aux tables en cagette en bois et aux assises en pneu.

La liste est longue et pleine de surprise ! N’hésitez pas à vous rendre sur les sites comme pinterest, instagram

 

Un soupçon de lumière…

Les luminaires apporteront une touche de charme à votre terrasse, ils la mettront également en valeur. Plusieurs solutions possibles :

  • Des luminaires au sol, encastrés dans votre terrasse ;
  • Des guirlandes suspendues qui apporteront un côté festif ;
  • Des bougies pour le côté romantique …

 

the terrasse et sa touche de décoration !

Pour une déco à moindre coût courrez les vides greniers, ils regorgent de trésors et de curiosités.

Un élément déco qui fera son effet, le tapis Outdoor ! Il résiste aux intempéries et au soleil.

Un brasero réchauffera vos longues soirées d’été.

 

 

N’hésitez pas à nous faire partager vos idées Déco et aménagement de vos terrasses. A vos photos !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *